top of page

le pouvoir du moment présent



Cet auteur est très connu dans le monde du développement personnel / spirituel, notamment grâce à son ouvrage, best seller, "Le pouvoir du moment présent".


J'ai trouvé le livre très intéressant mais très complexe et, pour moi, il nécessite une très grande disponibilité mentale pour en saisir l'essence.


Ainsi, comme beaucoup, je l'ai commencé il y a plus de 10 ans et je n'ai jamais pu ingurgiter l'intégralité de son contenu...


Cependant, j'ai découvert la version audio intégrale sur Youtube et ce fut une révélation !


Cette version a été supprimée de la plateforme à cause des droits d'auteur, je l'ai alors achetée sur Audible.


L'avantage est que l'écoute est découpée en 54 chapitres correspondant à des thèmes, permettant de revenir sur certains sujets selon les besoins et il est alors possible de l'écouter en mode avion sur un smartphone ou de le transférer sur un lecteur mp3-mp4.


Ce livre audio m'a beaucoup apporté et continue de m'accompagner très régulièrement, alors, je ne peux que le conseiller.


Il agit comme un conte thérapeutique : il permet de découvrir quels sont les rouages du mental humain, pourquoi nous sommes si souvent en souffrance, pourquoi notre santé est si impactée par notre mental, pourquoi les relations sont parfois si complexes.... etc.


Mais attention, comme le dit l'auteur, il faut être prêt à entendre ce qu'il a à dire et peut-être que votre mental entrera en résistance, dans ce cas, écoutez-vous, respectez-vous et si cela ne vous convient pas, ce n'est pas un problème, faites-vous confiance.


Je vous souhaite une belle découverte !

Comments


bottom of page